fr

en
  • Mar 15 Mai 2012
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
LETTRE DE FELICITATION DE BERNARD BELIN. DADIE, PRESIDENT DU CNRD A FRANCOIS HOLLANDE
Bernard B. Dadié, Ecrivain Ivoirien et Président du CNRD
par : AFRICAVIEW.NET

Monsieur le Président de la République,

Le Congrès National de la Résistance pour la Démocratie de Côte d’Ivoire, CNRD, organisation de combat crée en mars 2006 avec le Président Laurent Gbagbo, se félicite de votre élection à la magistrature suprême de votre pays et vous présente ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de la mission que le Peuple de France vous a confiée.

Le CNRD souhaite, Monsieur le Président, que conformément à votre promesse électorale, la devise de votre grand pays, « Liberté, Egalité, Fraternité », demeure pour tous une réalité.

Que cette devise, dont votre projet s’est saisi, aide effectivement au-delà même de la France, dans un rapport de justice impartiale, à instaurer l’équilibre nécessaire dans notre monde actuel entre les libertés individuelles et collectives, entre les intérêts des uns et les besoins de la majorité, entre les faibles et les puissants.

Monsieur le Président de la République,

Le CNRD, mouvement d’opposition constructive mais vigilante, est fait de femmes et d’hommes soucieux de permettre à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique la maîtrise de leur destin et cela en agissant de concert avec les Peuples du monde épris de justice, d’égalité et de fraternité ; de défendre partout et toujours, la dignité de l’homme noir et de l’homme tout court.

Le CNRD reste conscient que tous les autres Peuples d’Afrique, sortis il y a peu de la nuit coloniale et qui souffrent encore des séquelles du système s’en sortiront, certes par leurs propres efforts, mais aussi par une action concertée et collective : une mondialisation de la fraternité et de la responsabilité.

Le Peuple ivoirien qui se reconnait à travers notre mouvement et qui vient de subir une guerre injuste, inutile et particulièrement cruelle, déplore que les analyses que font des Occidentaux des situations effectivement vécues par les Peuples africains, continuent d’être toujours travesties.

A l’instar des hommes qui ont écrit le rapport DAMAS célèbre pour son objectivité sur les évènements douloureux des années 1949 et 1950 en Côte d’Ivoire, le CNRD souhaite Monsieur le Président, que votre attention soit portée, sans à-priori, sur les dérives barbares basées sur des mensonges scientifiquement échafaudés de l’ogre capitaliste occidentale en Côte d’Ivoire, sur les faits passés et présents, sur les analyses et opinions largement fabriquées et véhiculées souvent pour une « communauté internationale » aussi insaisissable que vague dans sa définition.

Le CNRD espère que loin des idées reçues et des vérités biaisées, le Président de la France des Lumières qui a inspiré la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, recueille le meilleur de son héritage et en fasse don aux Peuples du monde, pour que, unis enfin, nous mettions en acte la grande chanson de l’Homme : aimons nous les uns les autres.

Veuillez recevoir, Excellence, Monsieur le Président de la République, nos salutations distinguées.

  • Mar 15 Mai 2012
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

1 Commentaire(s)

fake ugg boots for salefake ugg boots for sale, le Mer 16 Oct 2013 à 03:54:34

Browse THIS Site [url=http://fakebootsonsale.com]fake ugg boots for sale[/url] fake ugg boots for sale

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook